Editorial 2009
Statistiques promo
Editorial 2009
Message du Trésorier
Mot du secrétaire
IN MEMORIAM
Janvier 2010
INFO 2007-2010
PHOTOS AG 2009
Le 31 octobre 1979 : remise des sabres et baptême de la promotion Lieutenant-colonel Félix BROCHE.
Souvenons-nous de cette journée, il y a 30 ans, commencée par l’accueil des parrains et des sous-lieutenants de la promotion Général Laurier dès 9h00, par les répétitions puis le repas avec les parrains, les sous-lieutenants, les élèves de l’EMS et de l’ENSOA.
Mais le coeur de cette journée était bien sûr en soirée l’inoubliable cérémonie avec la remise des sabres, le baptême et la présentation au drapeau de l’EMIA. Le général de division SCIARD, commandant les Ecoles s’adressait à la 19ème promotion en ces termes : « bonne chance, messieurs les officiers sur la magnifique route que vous a tracée votre parrain, le lieutenant-colonel Félix BROCHE »…
Chacun a tracé son chemin, sur notre bonne vielle terre de France, outre mer, dans les airs, en montagne, dans le sable…Impossible de résumer en quelques lignes les itinéraires, ils sont si nombreux et variés.
Pour autant, ils continuent à se croiser et permettent à la promotion de vivre, d’exister.30 ans, c’est l’âge mûr, celui qui nous engage, celui qui nous donne la force d’avancer parce que les fondations sont solides. Les renouvellements du bureau et du conseil d’administration à l’assemblée générale 2009 sont les preuves de cette solidité. La nouvelle équipe, plus resserrée, se doit désormais de fixer des objectifs motivants susceptibles de maintenir l’élan de ces dernières années.
J’en profite pour adresser mes remerciements à ceux qui ont cédé leur place après cinq années de travail dans l’ombre, avec discrétion, mais avec une belle efficacité.
Les actions à venir ne manquent pas, la solidarité en est une. Je pense notamment aux veuves de nos camarades partis trop tôt, nous savons tous que l’importance du soutien, le plus petit qu’il soit, offre un peu de réconfort. La communication et la diffusion de l’information sont aussi des pistes. Sur ce dernier point, j’en appelle au volontariat pour le site Internet de la promotion. Nous avons deux années pour réfléchir et mettre en oeuvre ce projet.
Vous le voyez, la volonté est là, les idées aussi. Le soutien de tous en permettra leur réalisation.
Amicalement,
Louis Boyer
promotion-lcl-broche
22/07/08